Tournoi de golf 2019 du District 1990 à Payerne

mercoledì, 31 luglio 2019

Le vendredi 12 juillet dernier, une centaine de participantes et participants était accueillie par le DG Blaise Matthey au Golf Club de Payerne. Ce tournoi était organisé conjointement par un comité ad hoc du RC Payerne-La Broye et l’IGFR Switzerland, représenté par son secrétaire le Rot. Carlo Munari. Les golfeurs ont pu se mesurer sur un parcours parfaitement préparé, avec une météo idéale pour la pratique du golf.

Au niveau du palmarès, le Rot. Claude Mauron (GC Wallenried) président sortant du RC Fribourg-Sarine a été désigné Champion 2019 du district. Il a obtenu un résultat de 31 points en brut et de 42 points en net. Le RC Nyon-La Côte gagne le challenge de la compétition des clubs avec notamment les bons résultats nets des Rot. Pierre-Alain Bally (GC Domaine Impérial) 37 points et Nicola Tracchia (GC Domaine Impérial) 35 points.

Cet événement a bénéficié de l’encadrement du Golf Club de Payerne et notamment de son directeur général, Martin Schoenenweid et toute son équipe que nous remercions. Notre gratitude va également à toute l’équipe des rotariens du club de Payerne-La Broye qui a prêté main forte à l’organisation.  

Ce tournoi était aussi l’occasion de marquer le passage de témoin entre le dévoué Rot. Oscar Kneubühler du RC Nyon-La Côte qui a été la cheville ouvrière de ce tournoi de district durant des lustres. C’est donc l’occasion de le remercier pour son engagement sans relâche en faveur de cette cause et d’autres encore. A l’avenir, il appartiendra au gouverneur en fonction de prendre le lead sur cette compétition en désignant une équipe ad hoc pour l’organisation du tournoi, avec le soutien bienvenu de l’IGFR Switzerland.

A noter que le bénéfice de cet événement sera versé en faveur de ROKJ, une association qui veut donner aux enfants et aux jeunes issus de milieux financièrement et socialement défavorisés de nos régions, la possibilité de participer à des activités adaptées à leur âge et à leurs besoins, de développer leurs talents et leurs capacités et ainsi faciliter leur intégration dans la société.

Charly Haenni, Président du comité ad hoc