Inscription - Atelier RCMS pour débutants

jeudi 7 mars 2019 16:00 - 20:00, Hôtel Continental - Lausanne

Rotary Content Management System (RCMS) - Atelier pour débutants

Cours de français : jeudi 7 mars 2019, de 16h00 à 20h00, Hôtel Continental, Lausanne

Ce cours s'adresse aux dirigeants qui sont administrateurs du site de leur club ou le seront à partir de la nouvelle année rotarienne 2019/2020 et qui ont peu ou pas d'expérience avec le système de gestion de contenu du Rotary (RCMS). L'atelier est particulièrement recommandé pour les CICOs et les secrétaires. Cependant, le cours est bien sûr ouvert à d'autres rotarien(ne)s tels que présidents, présidents élus, présidents de commission, présidents de programme, etc...

Conditions préalables :
Tous les participants doivent apporter un ordinateur portable et un appareil mobile (smartphone, tablette). Un WLAN public est disponible sur place. Tous les participants doivent avoir tous les droits d'administrateur du RCMS. Ils peuvent être délivrés par le CICO (pour les officiels de club) et le DICO (pour les officiels du district).

Programme :

• Le RCMS : ce que le RCMS est et peut faire - Aperçu
  • Connexion
  • Paramètres de base (page d'accueil, photos, contacts, adresse, club de contact, réunions de club, commissions, liens utiles, rôles, paramètres, liens externes)
  • Administration de l'effectif (libéré de présence, droits, conseil d'administration, commissions, anciens présidents, notice nécrologique)
  • Activités du club (ordre du jour, bulletin, nouvelles, actions)
  • Documents (dossiers, albums photos)
  • Utile (documentation, présence, listes, e-mails, newsletter)
  • Utilisation sur les appareils mobiles
  • Version 4.6.2 - Quoi de neuf ?
  • Qui peut me soutenir ?

Animation des cours :
Urs Geissbühler, DICO District 1990, RC Brig

Date limite d'inscription: lundi 4 mars 2019

CHAQUE ROTARIEN(NE) DOIT S'INSCRIRE INDIVIDUELLEMENT ICI

L'inscription d'autres membres que son inscription personnelle n'est pas possible

Veuillez contrôler vos coordonnées personnelles ci-dessous, puis répondre aux questions.

Merci enfin d'enregistrer votre inscription en cliquant sur VALIDER.

Important
Votre inscription est enregistrée lorsque le message de confirmation apparaît en vert.
Dans le cas contraire des messages d'erreur en rouge vous indiquent les corrections à effectuer.

Besoin d'aide?

Claire Neyroud, District Executive Secretary
Tél. +41 21 691 05 95, Portable +41 76 387 76 50
district@rotary1990.ch