Polio Plus - Ce qu'il faut savoir

Donnerstag, 4. September 2008

jcb

Il y a à peine deux décennies, les épidémies de polio constituaient encore une menace permanente dans le monde entier. Mais avec l’introduction des vaccins des docteurs Salk et Sabin, ces épidémies sont presque universellement devenues de l’histoire ancienne.

Cependant, nombreux sont ceux qui vivent encore sous la menace de la polio. Mais le Rotary et ses partenaires sont déterminés à vacciner chaque enfant pour en finir définitivement avec cette terrible maladie.

Des résultats exceptionnels ont déjà été obtenus :

• Dans les années 80, 1 000 enfants contractaient la polio chaque jour dans 125 pays.
  • Au cours des deux décennies suivantes, les nouveaux cas de polio ont été réduits de 99 % avec moins de 2 000 cas rapportés en 2006 dans le monde.

• Deux milliards d’enfants ont été vaccinés, cinq millions ont évité une vie de handicap, et plus de 250 000 vies ont été épargnées.

PolioPlus, le programme le plus ambitieux de l’histoire du Rotary, constitue le bras armé de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio. Pendant plus de 20 ans, le Rotary a été le fer de lance du secteur privé dans le combat contre la polio. Aujourd’hui, PolioPlus et l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio sont cités comme un modèle de coopération des secteurs public et privé dans le cadre d’une initiative humanitaire.

«Le programme PolioPlus du Rotary est un brillant exemple des réussites rendues possibles par la coopération entre les Nations Unies et des organisations non-gouvernementales. »

Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies

Pour en savoir plus:
    www.rotary.org/fr/ServiceAndFellowship/Polio/FactsAboutPolio/Pages/ridefault.aspx