Nepal

Freitag, 1. Mai 2015

Nous savons par expérience que des évènements comme ceux survenus au Népal provoquent souvent un énorme élan de solidarité pour de l’Aide immédiate. Par contre, l’aide pour la reconstruction est souvent plus difficile à obtenir. Actuellement plusieurs actions d’aide au Népal démarrent.

En tant que Rotariennes ou Rotariens, nous avons, dans notre District 1990,  la possibilité d’aider sur les deux plans :

Pour l’aide immédiate

Nous avons l’organisation ShelterBox  (www.shelterbox.ch) qui est une organisation officielle du Rotary et qui met immédiatement à disposition des sinistrés du matériel de survie.

Les dons peuvent être faits au compte suivant :

Bénéficiaire :                           ShelterBox Suisse

IBAN :                                     CH69 0483 5147 5313 2100 0

Numéro de compte                 0835-1475313-21

Numéro de clearing                4835

Intitulé du paiement                Votre nom et votre adresse e-mail / postale

BIC/SWIFT                             CRESCHZZ80A

ShelterBox ne peut pas prendre en considération la destination de votre don, ceci est dû au fait que cette organisation fait de l’aide immédiate et utilise vos dons pour construire de nouveaux ShelterBox.

Pour l’aide à la reconstruction

Nous avons dans un premier temps la possibilité de participer à l’action déjà en cours du Rotary Club de Lausanne, « soutien à l’Hôpital de Lukla ».

Ou alors, dans un deuxième temps, organiser un Global Grant, ce qui va tout de même prendre quelques mois.

Merci pour eux !

DG Pierre Graden, Gouverneur 2014 – 2015