OUT OF THE BOX - Rencontre culturelle entre le RC Fribourg Cité et le RC Monthey

mercredi 2 septembre 2020

Dans le cadre du projet du District « OUT OF THE BOX » de notre Gouverneur Hansruedi Moser, les deux clubs de Rotary Fribourg Cité et Monthey se sont rencontrés afin d’échanger sur les pratiques et usages des deux clubs. Ainsi, la Présidente Catherine a Marca du RC Fribourg Cité a organisé une sortie culturelle à la Fondation Gianadda à Martigny, à l’occasion d’une exposition partielle de la collection Christoph Blocher. Cette exposition a débuté par une conférence, accompagnée d’un support image, de Mme Antoinette de Wolff, commissaire de l’exposition. Nous avons reçu une explication détaillée des œuvres avant de les admirer, à notre rythme au travers du musée.

A l'issue de la visite, les participants des clubs ont fait plus ample connaissance autour d'un apéritif, suivi d’une raclette au restaurant « Moulin de Semblanet ». Les discussions se sont poursuivies, des points communs ont été identifiés et des contacts ont été noués. Pour clore cette rencontre une visite guidée du moulin, datant du XVIIIe siècle, nous a permis de découvrir de nombreuses installations et d’apprendre leur fonctionnement.

Une agréable réunion de Rotariens (e) s’est donc achevée et les participants ont confirmés leur intérêt à se retrouver sous une forme similaire.

Contact:
Catherine a Marca Martinet, Présidente Rotary Club Fribourg Cité, 078 682 79 02