Remise de la charte au RC Gerzensee-Gantrisch

mercredi 15 juin 2016

Rot. Hannes Kienle, secrétaire RC Gerzensee-Gantrisch

Nous nous souvenons avec une grande joie de la remise solennelle de la charte à notre club par le Gouverneur Yves Tabin le 20 mai 2016 à Gerzensee ! Avec plus de 100 invités,  nous avons célébré une fête extraordinaire, très variée avec beaucoup de temps forts.

Tous les présidents de nos clubs rotariens voisins et de ceux la ville de Berne, hormis un, nous ont apporté leurs chaleureux messages, leurs fanions et leurs cadeaux. Sont également venus nous présenter leurs vœux les deux présidents des Communes de Gerzensee et de Seftigen, les représentants des Lions et du Kiwanis et, last but not least, le PDG Walter Limacher, qui a insisté pour féliciter notre club lors de sa 15ème fête de charte (!).

Pour ses grands mérites lors de la fondation du club, l’Assistant Gouverneur Rot. Peter Schär a été honoré d’un Paul Harris Fellow par le Gouverneur et a été fait membre d’honneur du club.

Toute cette journée de fête fut animée par la charmante animatrice de TV Nicole Berchtold. Au château et à l’hôtel de Gerzensee, ainsi que pendant la promenade en bus dans la région idyllique du Gantrisch, elle a présenté avec humour les invités d’honneur, des anecdotes et quelques prestations musicales exceptionnelles. Nous n’oublierons pas les nombreuses connaissances nouvelles, le cadre élégant et spécialement les nombreuses anecdotes qui ont circulé durant toute cette journée unique.