Action Group Polio Survivors and Associates

Mittwoch, 1. Juni 2011
Tout au long de l’année rotarienne 2010-2011, j’ai eu l’occasion à maintes reprises de parler de l’action EndPolioNow-KeyFinder. Dans un article publié en mars dernier dans la revue Rotary, j’ai fait un résumé sur les conséquences à long terme de la poliomyélite. Dans cet article, j’ai mentionné le nombre important d’êtres humains qui ont eu la poliomyélite ou ceux, porteur du virus, qui tomberont malade durant leur vie du syndrome post-polio (PPS).

La Communauté suisse d'Intérêts des Suites tardives de la Polio (CISP), section de l’Association suisse des paralysés (ASPr) apporte aussi sa contribution à ce sujet.

Préoccupé par la polio, et en ma qualité de médecin, je me demande dans quelle mesure, nous, rotariens, rotariennes, devrions suivre les efforts de cette association ou ne serait-il pas plus intéressant de créer un « action group » à l’esprit rotarien. Pour fonder un tel « Action Group Polio Survivors and Associates », j’ai bien sûr besoin du soutien des trois Districts suisses. Les membres les plus qualifiés pour apporter leur soutien sont à mon avis certainement des rotariens et rotariennes qui ont été touchés par la maladie ou qui sont concernés par le diagnostic PPS.

Le dernier conseil des Gouverneurs a validé la création d’un tel groupe. Le but de ce groupe serait d’apporter soutien et informations aux rotairens touchés par le PPS. Nous pourrions aussi collaborer avec le CISP.

Chères rotariennes, chers rotariens, je vous remercie de prendre contact avec moi.

Urs Herzog
079 350 51 65, muu.herzog@bluewin.ch